Dalles

1. Emploi / Utilisation

Nos dalles conviennent pour l’aménagement extérieur. La plupart est fabriquée sous haute pression. Ceci les rend planes, précises et résistantes. L’épaisseur normale est de 4 cm. Les surfaces exposées au trafic nécessitent une épaisseur d’au moins 6 cm.

2. Infrastructure

L‘eau de ruissellement doit s’écouler complètement par infiltration. N’utilisez donc pour le sous-œuvre que du gravier 0–32 mm ou des pierres concassées bien compacté. L’épaisseur est de 10 à 20 cm. Pour le lit de pose nous recommandons un mélange de sable / gravillon 0–6 mm sans parties fines. Le gravier rond 4–8 mm n’est pas approprié. La couche compactée doit avoir au minimum 3 cm, au maximum 5 cm d‘épaisseur.

3. Pose

Afin d’éviter des arêtes endommagées, il faut poser les dalles avec des joints d’au minimum 3 mm. L’utilisation de croisillons et d’une ficelle facilite le travail et permet de respecter la grille de pose. Pour l’ajustement un marteau en gomme ou en bois convient. Les joints sont à remplir continuellement en utilisant des balais. Comme matériel du sable fin et sec 0–4 mm est au mieux.

Si vous utilisez des dalles sur des balcons, des terrasses ou des toits, l’eau de pluie doit pouvoir s’évacuer rapidement. Des dalles qui sont toujours trempées finissent par avoir des efflorescences. Sur une surface en béton (avec une inclinaison d’au moins 1,5 %) il est avantageux de poser les dalles sur des taquets en caoutchouc ou en PE.