Conditions de vente et de livraison

 1. Prix

Nos prix s’entendent en CHF sortie d’usine, TVA exclue. Nous nous réservons néanmoins en tout temps le droit de les modifier.

2. Transport

L’expédition s’effectue aux risques et périls du destinataire.

Les prix de transport sont calculés selon le tarif GU -30%.

La place de déchargement doit être praticable pour des véhicules lourds avec remorque.

Le déchargement incombe au destinataire. Le déchargement par camion-grue est facturé à CHF 12.–/t et au minimum CHF 60.– par intervention. Les travaux de pose et les temps de déchargement dépassant une demi-heure seront facturés  CHF 180.–/h.

 3. Délai de livraison

 Nous nous efforçons de respecter les délais de livraison. Cependant, des retards sont possibles. Ils ne peuvent, en aucun cas, engendrer des prétentions en dommages-intérêts.

Nous ne sommes pas tenus au stockage de tous les articles qui figurent sur cette liste.

 4. Emballage

Les palettes sont facturées à CHF 18.–/pce et sont à payer sans déduction. Elles seront créditées à CHF 14.–/pce après la restitution. Si la reprise est effectuée par nos soins, nous déduisons les frais de transport. Les palettes défectueuses ou étrangères ne sont pas reprises.

 5. Conditions de paiement

Nos factures sont à payer dans les 30 jours net. Passé ce délai, un intérêt sera perçu. Toutes les créances seront dès lors exigibles. Les rabais promis seront annulés et facturés en sus si les quantités convenues ne sont pas achetées et/ou si les délais de paiement ne sont pas respectés.

  6. Restitutions

Une commande écrite est indispensable pour les articles spéciaux.

Nous reprenons dans les 30 jours les marchandises de stock commandées par erreur à condition qu’elles soient intactes et emballées d’origine en déduisant  CHF 60.– plus les frais de transport.

Les produits utilisés, endommagés ou fabriqués sur commande ne sont pas repris.

Les retours de marchandise en dessous de CHF 25.– ne seront pas crédités.

 7. Réclamations

La marchandise doit être examinée dès réception. Les éventuels défauts devront être signalés immédiatement et avant l’emploi des produits. Si des produits défectueux posés doivent être remplacés, les frais de démontage et du réaménagement incombent à l’entrepreneur.

Les couleurs et structures des produits en béton peuvent varier.

L’apparition d’efflorescences éventuelles n’altère pas la qualité du produit. Elle est due à une particularité du béton.

Les salages provoquent des dégâts pour lesquels nous déclinons toute responsabilité.

Seule une garantie expresse (liée aux défauts de la chose et portant sur la résistance au salage) donnée par écrit peut être invoquée.

 8. Garantie et responsabilité

Les produits standard sont un an sous garantie. Si l’utilisation et le montage de nos produits ne se fait pas d’après nos données techniques, nous déclinons toute responsabilité et ne donnons aucune garantie. Consultez svp nos informations et les normes respectives.

Le fabricant respectif est responsable pour les prestations de garantie.

 9. Tribunal compétent

En cas de conflit, le for juridique est celui du fournisseur fabricant.

 

Le sel endommage le béton. Le salage le détruit!